La Surpuissance Pokémon!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Surpuissance Pokémon!

Pour tous les amateurs de Pokémon, si vous avez une âme de Dresseur, Venez sur La Surpuissance Pokémon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le Pokéradar (Pour Diamant, perle et Platine)

Aller en bas 
AuteurMessage
Guimauve1234
Admin
Guimauve1234


Messages : 175
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le fin-fond de mes pensées

Le Pokéradar (Pour Diamant, perle et Platine) Empty
MessageSujet: Le Pokéradar (Pour Diamant, perle et Platine)   Le Pokéradar (Pour Diamant, perle et Platine) I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:43

Le Poké Radar est un outil bien utile que vous pourrez récupérer auprès du Prof. Sorbier lorsque vous aurez vu tous les Pokémon du Pokédex national.
Prévu à la base pour trouver les Pokémon rares de Sinnoh (comme Grahyena ou Tauros), il vous permet également de trouver des Pokémon encore plus rares... Les shinies (un shiney, des shinies), alias "Pokémon brillants" !

Le matos pour chasser le shiney
» Un Poké Radar (logique, mais... on sait jamais)

» Au minimum, grand minimum, une centaine de Super Repousse. Je vous conseille d'en prendre tout de suite 300 ou 400, comme ça aucun risque de se retrouver à court à une chaîne de 50...
Super Repousse car ce sont les plus rentables au niveau qualité/prix : vous pouvez faire plus de pas pour moins cher. Faites le calcul Wink

» Des Poké Ball de tout genre... L'idéal serait d'avoir toujours sur soi une Master Ball (en cas de rencontre vraiment aléatoire d'un Pokémon pouvant fuir).

» Un faucheur, autrement dit un Pokémon avec Faux-chage : c'est une attaque qui laisse toujours un PV à l'ennemi, même si vous attaquez un Etourmi niv2 avec un Ossatueur niv100.
Consultez le Pokédex si vous voulez connaître les Pokémon apprenant cette attaque. Tout bon shinies hunter se doit d'avoir un faucheur sur soi, en permanence.

» Éventuellement, un Pokémon avec Ventouse, si le Pokémon que vous recherchez a des attaques comme Hurlement ou Cyclone qui lui permettent de mettre fin au combat.
(Un Grahyena doré qui s'enfuit... Ouch...!)
Là aussi, le Pokédex de Pokébip est votre ami.

» Ne commencez pas à chaîner si votre DS n'est pas bien chargée et que vous n'avez pas de chargeur sous la main... Si elle se coupe, votre chaîne est fichue.

Quand vous recevrez le radar, le Prof Chen vous donnera au Parc des Amis un nouveau logiciel Pokémontre, spécialement conçu pour le Poké Radar.
Il vous permet de consulter le podium des trois Pokémon les plus rencontrés grâce au radar et de voir, pendant que vous chaînez, le nombre de Pokémon enchaînés à la suite. C'est le logiciel n°20.

Tout d'abord, il faut savoir que le Poké Radar fonctionne sur un système de chance cumulative. Le véritable taux de rencontre d'un shiney (le vrai, le pur, l'aléatoire) est de 1 chance sur 8192. Le PokéRradar peut modifier ce taux, en le diminuant petit à petit.
Et comment diminuer ce taux ? En faisant des chaînes de Pokémon. Plus votre chaîne est longue, plus la chance de rencontrer un Pokémon shiney augmente.
On va donc vous apprendre à chaîner Very Happy

Le but du jeu est de trouver le plus grand nombre de Pokémon de la même espèce à la suite. Mais attention ! Pour que votre chaîne continue, vous devez soit mettre KO le Pokémon rencontré, soit le capturer.
Fuir, c'est casser la chaîne. Et oui les pokéradaristes sont des serial killers.
De toute façon, quand vous commencez à chaîner, vous devez seulement entendre la musique du Poké Radar. Si elle s'arrête, c'est que votre chaîne est en l'air.
Si vous voulez rencontrer plusieurs fois à la suite le même Pokémon, il faut respecter certaines règles :

» D'abord, vous rendre sur une zone d'herbe assez étendue.

» Toujours aller sur une herbe qui bouge de la même façon.
Si vous trouvez un Lixy sur une herbe brillante, vous devez continuer à prendre les herbes brillantes, sinon la chaîne se cassera obligatoirement.

» Éviter de sortir de la zone d'herbe ! Il ne faut pas tenter le diable, même si souvent le Poké Radar continue, il est possible qu'il s'arrête.

» Ne jamais faire bouger d'herbes qui se trouvent hors de l'écran ! En effet, si une herbe qui a bougé n'est plus dans votre champ de vision, il y a des chances pour que la chaîne se brise.

» Éviter le plus possible de prendre les herbes en bordure.
Bordure de tout ce que vous voulez : bordure séparant herbe et terrain normal, barrière, mur...
C'est vraiment à éviter : ça marchera quelques fois, vous tomberez bien sur le même Pokémon, mais le plus souvent la musique s'arrêtera... ou vous tomberez tout simplement sur un autre Pokémon. A tenter pour 2 ou 3, mais pas à 40.

» Ceci est sûrement le conseil le plus utile et le plus important : prendre l'herbe la plus éloignée de celles qui ont bougé.
Plus vous choisissez une herbe loin de vous au moment où le Poké Radar vous les montre, plus vous avez de chances de tomber sur le même Pokémon.
Attention, ça ne veut pas dire que vous tomberez à 100% sur le même Pokémon, mais vous aurez vraiment les chances optimales.

Donc, si on récapitule, ça donne ça (imaginons que vous êtes en plein milieu d'une chaîne) :

- Vous activez le Poké Radar et il indique où sont les herbes.
- Vous prenez l'herbe appropriée le plus loin possible de vous, sans pour autant faire trop sortir les autres herbes de l'écran, tout en veillant bien à ce que votre Repousse soit actif
- Le combat commence
- Si c'est le même Pokémon, vous le mettez KO
- Le Poké Radar se relance
- Vous recommencez l'opération

Si vous suivez ces quelques conseils, vous n'aurez aucune difficulté à chaîner correctement.

Parlons maintenant de la troisième herbe qui peut bouger. Elle brille plus fort et longtemps que les autres, avec des petites étoiles. Eh bien, si vous allez sur cette herbe... vous rencontrerez un Pokémon shiney !

Quelques astuces et des conseils personnels
Astuces:

1) Si jamais la relance du Poké Radar ne vous plaît pas tellement ou vous fait prendre un risque, (tel que des herbes pas assez éloignées ou en bordure de chemin) n'hésitez vraiment pas à faire 50 pas et à relancer votre Poké Radar. Il ne faut pas tenter le diable, surtout quand chaîner un Pokémon de façon parfaite comporte quand même des risques.

2) Même en respectant tous ces conseils, le taux de réussite au Poké Radar n'est jamais de 100%. Il arrive malheureusement souvent que la chaîne casse sans aucune raison.

3) Plus le Pokémon que vous chaînez est un Pokémon "mouton", plus il sera simple à chaîner. Mouton, ça veut dire très courant : les Etourmi, Keunotor, Melokrik, Racaillou etc. Je vous garantis que vous ne rencontrerez pas beaucoup de difficultés à les avoir shinies.
Mais plus vous montez dans la rareté d'apparition du Pokémon, plus il est difficile de les chaîner.
Les Pokémon fixes (pas les troupeaux), uniquement attrapables par Poké Radar, sont difficiles : même avec le radar, on ne les trouve pas tout de suite. Exemples : Togépi, Tarsal, Wattouat, etc. Vos chaînes se briseront beaucoup plus souvent sans aucune raison.
Avec les "moutons", il ne faut quasiment qu'une erreur humaine pour briser une chaîne.

4) Et non, certains Pokémon ne sont pas attrapables shinies avec le Poké Radar.
- Les légendaires, car ils sont uniques (faire une chaîne de légendaires ? xp)
- Les Pokémon qu'on pêche
- Ceux rencontrés seulement dans l'eau
- Ceux des grottes.

5) A partir de 40 Pokémon chaînés, faites des relances. Ne prenez plus le risque de briser votre chaîne en prenant des herbes. Relancez manuellement le Poké Radar jusqu'à ce que l'herbe brillante des shinies apparaisse. Cela peut prendre 10 minutes comme une heure, mais vous êtes certain d'avoir la bestiole tant convoitée.

6) Vous pouvez aussi faire des relances avant 40, mais comme je l'ai expliqué, le Poké Radar marche sur un système de chances cumulatives, donc moins votre chaîne sera grande, plus ça sera long de relancer. Mais pour les Pokémon difficiles à chaîner comme les Togepi, il vaut peut-être mieux mettre plus de temps et relancer à 25, plutôt que de tenter en vain d'atteindre les 40, ce qui est particulièrement difficile.
Joueur ou pas joueur ?

7) Vous pouvez jouer sur les capacités spéciales des Pokémon pour les attirer plus facilement ! Essaim pour les Pokémon insectes, etc.

Cool Très important : éteindre la console en plein milieu d'une chaîne la brise ! Même si vous sauvegardez, ça la cassera. Bah ouais, sinon c'est trop facile : on sauvegarde tous les trois Pokémon et si ça se casse, on rallume... Eh non %)

Conseils personnels:

Toutes les indications données plus haut sont plus ou moins officielles.
Maintenant, je vais aussi partager avec vous mes propres conseils. Rien n'est garanti, ils découlent juste de ma propre expérience, libre à vous de les tester ou non ! Avec la méthode du haut, vous trouverez bien sûr des Pokémon brillants. Mais... je réussis mieux ainsi pour ma part.

- Ça n'est pas rare que je relance 5 ou 6 fois, juste pour avoir l'herbe que je veux. Car j'aime être sûr que l'herbe que je vais prendre contient bien le même Pokémon ou, si ce n'est pas le cas, au moins j'aurai tout fait pour Wink

- Ne vous mettez pas dans un endroit où il n'y a pas beaucoup d'herbe autour de vous, comme un coin. Parce qu'imaginez qu'à 45 vous relanciez le radar et qu'on vous annonce "rien n'a bougé dans l'herbe..." et la musique s'arrête... Ça fait mal... Ce message apparaît lorsque les herbes qui auraient dû bouger autour de vous n'existent pas (c'est le chemin ou un mur).

- Gros conseil personnel : fixez vous une limite. Si vous vous dites "à 40, je relance", à 40, relancez. C'est débile, mais vous verrez qu'en relançant, on est tenté de prendre des herbes éloignées qui paraissent idéales et j'ai cassé plusieurs fois des chaînes comme ça. J'étais à 38 Togepi, je m'étais persuadé qu'il fallait relancer et une super herbe, idéale, est apparue... Je l'ai prise c'était un Boustiflor... et pourtant il n'y avait aucune raison que ma chaîne se casse. Ça aussi ça fait très mal, surtout quand on se dit que si on avait continué à relancer, on l'aurait eu, le shiney.

- Quand je dis "prendre l'herbe la plus éloignée", c'est véritablement la plus éloignée. Si vous chaînez sur les herbes brillantes, que vous relancez et qu'une herbe brillante bouge loin, mais devant une herbe mouvante, ne la prenez pas.


Source:Pokébip
Revenir en haut Aller en bas
https://surpuissancepokemon.forumgratuit.org
 
Le Pokéradar (Pour Diamant, perle et Platine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Techinique Masuda (Perle, Diamant, Platine, Or heartgold, Argent Soulsilver, Noir et Blanc)
» Pour proposer des combats
» Sondage pour La première Distribution!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Surpuissance Pokémon! :: Section Shiny :: Astuces pour les SHINY-
Sauter vers: